11 façons de générer plus de leads pour votre entreprise

Points clés :

Sommaire :

Voici comment obtenir plus de leads de vente pour votre entreprise.

 
Pour augmenter les ventes de votre entreprise, il est essentiel de générer davantage de leads pour les ventes

Une entreprise en croissance signifie une entreprise rentable. Cependant, la rentabilité n’est possible que lorsque les bons clients achètent vos produits et services. C’est loin d’être impossible, mais l’acquisition de clients et de prospects est un processus qui doit être pris au sérieux.

Pour élargir votre base de clients, vous devez disposer d’une solide stratégie de génération de leads. On pourrait penser que le lien entre les leads et les revenus signifierait que la plupart des entreprises ont trouvé les meilleurs moyens de collecter des données sur les prospects. Malheureusement, vous auriez tort.

En réalité, la conception de la véritable stratégie de génération de leads reste un défi, puisque 42 % des 845 entreprises ont admis avoir des difficultés à planifier une tactique pour générer des leads, selon une enquête de l’Information Technology Services Marketing Association et du Rain Group.

 

La bonne nouvelle est que l’élaboration de votre stratégie de génération de leads est aussi simple que de demander le quoi, le qui, le où, le quand et le pourquoi des processus de vente et de marketing.

L’importance des leads de vente

Un prospect est une personne ou une entreprise susceptible d’acheter les biens ou les services de votre société.
 
Un « lead » devient un prospect une fois que vous avez identifié son intérêt pour votre solution.

Vous pouvez utiliser différentes méthodes pour identifier les leads de vente, notamment la publicité et le marketing, les appels à froid, les médias sociaux, les recommandations, la sensibilisation et le réseautage, les consultations et les essais de produits/services.
Les méthodes de marketing entrant peuvent aider votre entreprise à créer un flux constant de leads de vente entrantes.
 
Utilisez les stratégies de génération de leads suivantes pour générer des leads de vente pour votre entreprise.
entonnoir lead generation funnel

Les questions à vous poser sur la génération de leads B2B avant de démarrer

1. Que veulent vos clients potentiels ?

En supposant que vous sachiez déjà qui sont vos cibles (comme vous le devriez, à présent), la prochaine chose à découvrir, ce sont leurs besoins.

Demandez-leur quels sont leurs objectifs et leurs difficultés pour bien comprendre la valeur à offrir et comment adapter votre message lorsque vous communiquez avec eux.

Cela signifie faire des recherches sur le secteur, sonder les consommateurs, consolider les informations et essayer de donner un sens aux données.

2. Que peut offrir votre entreprise ?

Développez une proposition de vente unique (USP) sur votre entreprise et assurez-vous que toute l’organisation s’aligne sur celle-ci et la comprend.

L’USP informe votre marché cible des raisons pour lesquelles il devrait acheter ou obtenir votre produit ou service et de ce qui vous différencie de vos concurrents – que pouvez-vous promettre et offrir aux clients potentiels et quelle est votre proposition de valeur ?

Ce message doit être communiqué dès le début du parcours de l’acheteur, car il permettra à votre entreprise de se démarquer.

3. Qui est votre prospect cible?

Vous ne pouvez pas générer un lead sans connaître la définition que votre entreprise donne au terme « lead ». Assurez-vous que toutes les équipes impliquées dans le processus (en particulier les départements Ventes et Marketing) sont d’accord sur qui l’entreprise essaie d’obtenir.

En plus d’avoir une explication précise de votre lead cible, cette étape peut également aider à l’alignement des Ventes et du Marketing.

4. Comment atteindre les leads ?

Déterminez les canaux à utiliser pour communiquer avec vos leads en apprenant quels sont les sites internet qu’ils consultent habituellement, la fréquence des visites et la manière dont ils recherchent des informations.

Une fois les réponses obtenues, vous pouvez utiliser des stratégies comme le marketing de contenu, la publicité payante, le parrainage et les programmes d’affiliation ciblant vos prospects.

À partir de ces données, vous pouvez ensuite mettre en place des enquêtes, une surveillance des réseaux sociaux, des entretiens avec des clients actuels, des tests A/B, et bien d’autres choses encore pour recueillir des informations sur vos leads ou les stimuler.

5. À quel moment du processus de vente voulez-vous générer des leads ?

Chaque étape du processus de vente peut générer des leads, mais pas de la même qualité. Par conséquent, l’approche doit être différente à chaque point.

Par exemple, une personne qui en est aux premiers stades est encore en train d’apprendre à connaître son problème et aura probablement besoin de plus de nurturing. En revanche, la même technique ne fonctionnera pas si la personne est déjà prête à acheter.

Connaissez parfaitement les étapes de votre entonnoir de vente et vous serez en mesure de repérer les goulots d’étranglement potentiels afin de maximiser les taux de conversion.

6. Que faites-vous du lead ?

Les leads doivent être dirigés vers l’équipe de vente pour l’étape finale (la clôture), mais certains d’entre eux doivent être dirigés vers le marketing pour la maturation, car ils ne sont peut-être pas encore prêts à faire l’achat .

La maturation des leads est le processus qui consiste à diriger les leads le long de l’entonnoir pour les préparer à la dernière partie du parcours de l’acheteur en les informant des raisons pour lesquelles ils devraient acheter auprès de l’entreprise. Il est essentiel de mettre en place un processus de maturation efficace et de s’y tenir.

7. Quand les Leads deviennent-ils des Prospects ?

Pour déterminer si un lead est prêt à acheter, votre entreprise doit d’abord disposer d’une méthode de scoring des leads. Dans le cadre du lead scoring, un lead peut être soit un Marketing Qualified Lead (MQL), soit un Sales Qualified Lead (SQL).

Un SQL est un lead qui doit être contacté par une personne de l’équipe de vente, tandis qu’un MLQ est un lead destiné au marketing, car il nécessite une maturation plus poussée. Des indicateurs clés sont nécessaires pour déterminer le score d’un lead. Les paramètres de ces indicateurs peuvent être fixés par un accord de service (SLA) entre les équipes.

8. Où allez-vous distribuer votre contenu ?

Tout contenu qui vous fait gagner une place dans l’esprit des clients en tant que source digne de confiance vaut la peine d’être créé. Et vous pouvez choisir de diffuser ce contenu par le biais d’articles de blog, de vidéos, d’images, d’infographies, de webinaires, de livres blancs, d’eBooks, etc.

En fonction du type de contenu que vous créez, vous pouvez apprendre quel canal de distribution utiliser – les sites internet, les blogs, les réseaux sociaux et l’email sont tous d’excellentes options.

Vous pouvez même tirer parti d’un contenu à barrière ou exclusif pour recueillir des informations clés auprès de vos prospects en échange de l’accès à votre contenu.

9. Que voulez-vous que les clients fassent après l’achat ?

L’interaction avec un lead ou un client ne doit pas s’arrêter après l’achat. Après tout, les clients satisfaits peuvent être utilisés pour obtenir encore plus de leads et de prospects, car ils vous aident à placer les stratégies de génération de leads dans le contexte du parcours du client.

Les clients peuvent être utiles pour obtenir une bonne publicité, surtout à l’ère des réseaux sociaux.

10. Comment allez-vous suivre vos progrès ?

De nos jours, il n’y a pas de meilleur moyen de suivre la progression de votre génération de leads que par le biais d’un logiciel CRM. Nous en sommes arrivés au point où si vous ne disposez pas d’un outil efficace de management de la clientèle, vous êtes voué à l’échec.

Avec le bon logiciel de CRM, vous pouvez suivre rapidement et précisément le statut et le succès des leads en fonction des objectifs et des mesures fixés. En plus des données comportementales, ces outils peuvent aider à stocker et à gérer les données de contact, ce qui peut vous aider dans votre processus de qualification des leads.

Avez-vous les réponses ?
Il convient de poser ces questions et d’y répondre soigneusement avant de planifier une stratégie de génération de leads réussie. Vos réponses peuvent être utilisées non seulement comme points de repère pour aller de l’avant, mais aussi pour éviter les erreurs courantes, prendre de meilleures décisions en connaissance de cause, et montrer où vous devez vous améliorer dans la planification, ainsi que dans le processus lui-même.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer dans la génération de leads ?

Allons-y !

Lead generation

1. Demandez à vos clients actuels de vous recommander.

Vos clients actuels peuvent être votre meilleure source de leads car ils ont déjà acheté chez vous et savent donc que vos produits et services fonctionnent.
Ils doivent donc faire partie intégrante de votre stratégie de lead generation pour attirer de nouvelles opportunités de vente.
Les recommandations chaleureuses sont plus puissantes que les emailing à froids ou la sensibilisation de prospects qui ne savent rien de votre entreprise.
Cependant, de nombreuses entreprises ne prennent pas le temps d’entrer en contact avec les clients actuels après la vente, au-delà de la fourniture d’une assistance ou d’un service clientèle sur demande.
 
Elles ne remercient pas les clients de leur confiance et ne leur demandent pas de les recommander ou de les aider à générer plus d’affaires.

En suivant certaines de ces stratégies, vous pouvez transformer vos clients actuels en une excellente source de leads de vente :

  • Demandez à votre responsable de compte de s’assurer que les clients sont satisfaits de vos produits ou services et de votre support client. Demandez-lui de trouver des moyens d’améliorer la situation.
  • Fixez un moment pour avoir une conversation rapide avec votre client, et remerciez-le de sa confiance. Veillez à ce qu’il comprenne à quel point vous appréciez sa relation et discutez de la manière dont vous pouvez apporter une valeur ajoutée à cette relation.
  • Demandez les noms et les coordonnées de contacts commerciaux ou d’autres entreprises qui pourraient avoir besoin de votre produit ou service, ainsi que les raisons pour lesquelles ils feraient l’affaire.
  • Demandez à votre client de contacter le prospect en votre nom, d’abord par un bref courriel ou un appel téléphonique. Vous pouvez lui indiquer ce qu’il doit dire dans un e-mail pour que le prospect comprenne la valeur que vous lui apportez.
  • Remerciez votre client en lui offrant un cadeau attentionné pour sa recommandation. Faites-en un cadeau personnel plutôt qu’un cadeau lié aux produits et services de l’entreprise.

​2. Travaillez avec votre réseau pour identifier des leads commerciaux.

​Tout le monde a un réseau personnel d’amis familiaux, personnels et professionnels, d’anciens et d’actuels associés, de voisins, de professionnels des services (par exemple, plombiers, médecins, avocats, paysagistes), etc. Pour diverses raisons, vous pouvez négliger ces personnes en tant que source de leads de vente, et pourtant elles devraient être l’une de vos premières options pour le faire. Vous avez déjà leur confiance, ce qui en fait des sources précieuses pour générer des prospects.
Bien que les membres de votre réseau vous aient en commun, nombre d’entre eux se trouvent dans des domaines distincts de votre vie et n’interagissent pas les uns avec les autres. Ils ne partagent pas les mêmes contacts, de sorte que chaque personne a le potentiel de fournir des leads de vente.
Si vous avez parlé avec eux de la vie et des affaires, vous pouvez leur demander de vous mettre en relation avec des prospects.

Comment commencer le processus ?
Faites-leur savoir que vous cherchez.

​Soyez précis quant au type de personne ou d’entreprise avec laquelle vous souhaitez entrer en contact.
Décrivez leur secteur d’activité, la taille de leur entreprise, leur chiffre d’affaires et leurs revenus, leur situation géographique, etc. S’ils ont une relation, demandez-leur de vous contacter en votre nom pour faire la présentation.
Mieux encore, fournissez-lui l’adresse électronique qu’il pourra transmettre à son contact.
N’oubliez pas que vous avez affaire à un ami ou à une connaissance que vous comptez garder dans votre réseau.
Si vous mélangez vos vies professionnelle et personnelle, vous devez respecter son temps et votre relation.

3. Engagez le dialogue avec les prospects lors d’événements de réseautage.

en ligne dans votre routine de recherche de leads de vente. Le réseautage est un moyen efficace d’atteindre de nouvelles personnes et d’établir des relations avec des personnes que vous avez rencontrées dans le passé. Il vous permet également d’engager le dialogue avec vos prospects en face à face.
Le réseautage demande du temps, alors choisissez judicieusement vos événements. Assistez aux événements de réseautage où vos leads de vente sont susceptibles d’aboutir à la meilleure utilisation de ce temps.

Suivez ces stratégies pour tirer le meilleur parti de votre réseautage :

  • Le réseautage consiste à établir des relations avec des personnes réelles. N’abordez pas les gens dans une optique de vente ; allez-y plutôt avec l’idée d’essayer d’aider d’abord les autres. Renseignez-vous sur leur entreprise et sur leur personnalité, et identifiez ce dont ils ont besoin pour réussir ou résoudre un problème.
  • Pour les événements de réseautage en personne, échangez des cartes professionnelles avec les nouvelles personnes que vous rencontrez. Ajoutez les coordonnées de la personne à votre système de gestion des relations avec la clientèle. Faites un suivi dans la semaine en envoyant un courriel pour les remercier de vous avoir rencontré lors de l’événement.
  • Pour les événements de réseautage en personne et en ligne, demandez-leur s’ils souhaitent se connecter sur LinkedIn. C’est un excellent moyen de rester en contact, même lorsqu’ils changent d’organisation.
  • Soyez vous-même et amusez-vous.

DÉFINITION D’UN TERME DE MARKETING

Qu’est-ce qu’un prospect ou un lead ?

Un prospect est une personne ou une entreprise susceptible d’acheter les biens ou les services de votre société.

Un lead devient un prospect une fois que vous avez identifié son niveau d’intérêt et son aptitude à devenir un client pour votre entreprise. 

4. Revisitez les opportunités fermées et perdues.

​Parfois, « non » signifie « pas maintenant ».

Vous avez probablement contacté un certain nombre d’entreprises qui n’ont pas acheté chez vous à ce moment-là.
 
N’hésitez pas à les contacter à nouveau.
 
Elles savent déjà ce que fait votre entreprise.
Vous avez peut-être fait une démonstration de votre produit ou service, et même participé à un appel de découverte.
Elles n’ont pas acheté à ce moment-là, mais cela pourrait changer.
Revisitez les opportunités fermées ou perdues. Reprenez contact avec le prospect tous les quatre à six mois.
 
Demandez-lui si quelque chose a changé dans son entreprise, comme ses priorités, ses défis, ses objectifs et ses besoins.

Les entreprises qui n’ont pas acheté chez vous auparavant sont déjà des prospects qualifiés.
 
Investissez du temps et des ressources dans le suivi marketing de ces prospects. Restez en contact par emailing avec des articles de blog, des communications personnalisées et d’emails marketing approuvés RGPD.

Vous ne ferez peut-être pas la vente les trois prochaines fois que vous les contacterez.
Mais vous obtiendrez peut-être une vente ou un intérêt après la quatrième, cinquième ou sixième fois qu’ils auront entendu parler de vous.
Et la situation de votre prospect va certainement changer. Son budget pourrait augmenter au point de justifier l’achat de votre solution.
 
Ou votre contact pourrait changer d’entreprise ou de département, où il y a un besoin ou un élan pour mettre en œuvre votre solution.

Si vous restez en tête de liste des clients potentiels, vous serez la première entreprise qu’ils appelleront lorsqu’ils devront choisir leur solution de vente.

​5. Trouvez des leads qualifiés vente sur les réseaux de médias sociaux pertinents.

Tout le monde est en ligne, y compris vos prospects. Il s’agit simplement de les trouver et de se connecter avec eux.
Vous êtes probablement sur LinkedIn en ce moment (ou devriez l’être), alors utilisez LinkedIn pour générer des leads de vente de qualité supérieure.
Vos relations les plus recherchées et les entreprises de votre niche sont sur LinkedIn. Ils y sont parce qu’ils veulent faire des affaires, développer leur réseau, promouvoir leurs produits et services, et trouver des solutions à leurs besoins professionnels.

Suivez ces stratégies sur les médias sociaux afin de générer de nouveaux leads:

 

  • Connectez-vous avec autant de personnes que possible dans votre réseau existant, ainsi qu’avec des prospects et des personnes de votre secteur. Chaque connexion contribue à étendre votre portée, car vous pouvez désormais vous connecter aux connexions de vos contacts. Vous n’avez pas besoin de connaître personnellement vos contacts ; toute connexion peut être une source d’excellentes leads de vente.
  • Faites connaître à votre réseau vos prospects idéaux et les types de problèmes que vous pouvez les aider à résoudre. Vous pouvez écrire un billet ou partager une mise à jour sur ce que vous recherchez en ce moment. Par exemple : « Nous cherchons à aider les dentistes et les orthodontistes de la région de Denver à étendre leur portée promotionnelle pendant la rentrée des classes. »
  • Demandez à deux ou trois clients actuels de fournir des recommandations ou des témoignages sur le travail que vous avez effectué pour eux afin de démontrer votre valeur et votre service à la clientèle.

Ces stratégies de Lead Generation sont axées sur LinkedIn.
Cependant, vous pouvez étendre la portée et la marque de votre entreprise à d’autres réseaux sociaux qui correspondent à votre activité, comme Instagram, Facebook for Business, Twitter, Snapchat, etc. Choisissez le bon réseau de médias sociaux pour votre entreprise. Concentrez vos efforts sur les réseaux de médias sociaux qui vous fourniront les meilleures leads de vente.
​Pour la lead generation sur Facebook suivez ce lien: ici 

6. Optimisez vos profils de médias sociaux pour attirer les prospects idéaux.

Si vous avez déjà un profil sur les réseaux sociaux, vous devez le tenir à jour.

Le fait de tenir à jour votre profil LinkedIn, Twitter, Instagram ou tout autre média social vous permet d’attirer davantage de prospects. L’objectif est d’attirer l’attention des acheteurs et de faciliter la mise en relation.

  • LinkedIn : Créez un titre et une description solides qui attireront votre public cible. Votre titre et votre résumé doivent décrire ce que vous faites et qui vous servez. Concentrez-vous sur ce que votre acheteur cible recherchera, en utilisant des mots-clés qu’il utiliserait. Par exemple, ne vous appelez pas  » Chef des ventes » – votre titre devrait dire quelque chose comme  » Directeur des ventes | Créateur de solutions pour les responsables des ressources humaines dans l’industrie automobile ».
  • Twitter : En plus de votre titre et d’un lien vers le compte de votre entreprise, incluez une photo de profil professionnelle, un lien vers votre compte LinkedIn et des hashtags pertinents qui compteraient pour votre public cible. Suivez les profils Twitter de votre secteur et ceux de prospects potentiels. Retweetez et commentez pour garder votre compte actif.
  • Instagram : Cette plateforme de médias sociaux est très visuelle. Incluez une photo professionnelle, ainsi que des images attrayantes et pertinentes, accompagnées de hashtags qui compteraient pour les prospects. Restez professionnel tout en restant amusant.

Les marques constatent une augmentation de 33 % de l’intention d’achat résultant de l’exposition des publicités sur LinkedIn.
Les marketeurs peuvent bénéficier de la capacité de LinkedIn à se connecter avec les membres au début de l’entonnoir marketing grâce aux utilisateurs qui s’engagent avec les posts des marques et les partagent sur leur flux.

DÉFINITION D’UN TERME DE MARKETING

Que signifie marketing par e-mail ?

Le marketing par e-mail est une forme de marketing qui permet d’informer les contacts de votre liste e-mail des nouveaux produits, remises et autres services.

Il peut également s’agir d’une communication visant à éduquer votre public sur la valeur de votre marque ou à le garder engagé entre deux achats.

Il peut également s’agir de tout ce qui se trouve entre les deux.

leads en emailing

Les entreprises du secteur B2B qui rédigent un blog génèrent 67 % de leads en plus que celles qui n’en ont pas.

7. Créez des séquences d’e-mails

Une séquence d’e-mails est une série d’e-mails qui seront envoyés automatiquement à des groupes de personnes figurant dans une liste de diffusion. L’objectif est d’utiliser le marketing par courriel pour susciter l’intérêt des destinataires pour les produits ou services de votre entreprise.
Il existe deux grands types de séquences d’e-mails :

  • Les séquences basées sur des déclencheurs envoient des courriels en fonction de l’action effectuée par la personne, comme la consultation d’une page de votre site, l’achat d’un produit, l’inscription à votre liste de courriels ou le fait de laisser un article non acheté dans un panier.
  • Les séquences temporelles envoient des e-mails à des moments précis, par exemple deux semaines après un achat, immédiatement après s’être inscrit à une newsletter ou à une date anniversaire.

Pour attirer efficacement des prospects, les séquences d’e-mails doivent être rédigées dans un but précis. Chaque e-mail de la séquence s’appuie sur le précédent pour susciter l’intérêt du lecteur. Par exemple, vous pourriez suivre cette séquence, où chaque courriel se termine par un appel à l’action (par exemple, demander plus d’informations, cliquer ici pour acheter le produit) :

  • Premier courriel : Présentez-vous et mentionnez un problème commun que votre lecteur pourrait rencontrer.
  • Deuxième courriel : Parlez de la valeur de votre produit ou service.
  • Troisième courriel : Expliquez comment un client a résolu son problème grâce à votre produit ou service.
  • Quatrième courriel : Décrivez ce que vous faites pour les clients.
  • Cinquième courriel : Fournissez une liste des avantages de l’utilisation de votre produit ou service.
  • Sixième email : Rejoignez-nous une dernière fois avec une offre spéciale.

8. Rédigez et publiez des articles et des blogs informatifs.

La rédaction d’un billet de blog ou d’un article peut vous aider à devenir un expert dans votre domaine. Écrivez sur ce que vous savez et comment vos connaissances peuvent aider les autres. Les sujets sont infinis, mais vous pouvez commencer par la façon d’aider les autres à être plus efficaces, à réduire les dépenses, à augmenter les ventes, à améliorer la productivité, à développer leur entreprise, etc.
L’écriture fait de vous un expert visible. Les gens pourront lire ce que vous dites et constater que vous connaissez votre métier. Vos connaissances peuvent instruire les lecteurs, et lorsqu’ils voudront en savoir plus ou faire un achat sur la base de ce que vous leur avez appris, c’est vers vous qu’ils se tourneront.
Le blogging fait également partie d’une stratégie de marketing de contenu, qui peut générer du trafic sur vos pages et contribuer à améliorer vos efforts de génération de prospects. En utilisant le marketing de contenu dans le cadre de votre stratégie de génération de leads, vous pouvez stimuler le trafic sur votre site Web et conduire votre client potentiel vers la page de destination prévue.
Sur cette page de renvoi, vous pouvez placer un appel à l’action, qui peut encourager un visiteur du site Web à en savoir plus, à acheter maintenant ou à s’engager dans une autre action que vous souhaitez que les prospects potentiels explorent.
Il existe de nombreux endroits où écrire et publier des articles et des billets de blog :

  • Votre site web personnel ou votre site de blog
  • Le site web ou la page de blog de votre entreprise
  • LinkedIn et autres canaux de médias sociaux
  • Autres blogs d’entreprise, d’industrie et personnels
  • Sites web qui publient des blogs et des articles sur le secteur
  • Les sites web de vos clients

Vous pouvez également créer une lettre d’information électronique pour publier des blogs et des articles. Cela présente l’avantage supplémentaire d’établir des relations avec votre public cible. Les gens doivent s’inscrire pour recevoir la newsletter, ils sont donc déjà intéressés par ce que vous avez à dire. Ils vous donnent la permission de leur faire du marketing, à condition que vous les éduquiez, les informiez ou les divertissiez au passage.

9. Organisez un webinaire ou un atelier en ligne.

Les articles et les billets de blog sont parfaits pour partager vos connaissances et éduquer les gens. Cependant, il s’agit de conversations à sens unique : vous écrivez et quelqu’un d’autre lit. Les webinaires et les ateliers en ligne vous permettent d’enseigner et d’interagir avec les gens, ce qui peut avoir un impact plus important sur la création de leads de vente.
Les webinaires et les ateliers en ligne vous permettent d’aller plus loin dans le partage de vos connaissances avec les prospects. Par exemple, vous pouvez apprendre aux gens comment créer une campagne de marketing en plusieurs étapes, et utiliser des vidéos et des images pour illustrer chaque étape du processus. Chaque personne qui s’inscrit au webinaire ou à l’atelier est un prospect légitime. En partageant vos connaissances avec les gens sous cette forme, vous devenez un leader dans votre domaine, vous gagnez la confiance des gens et vous augmentez votre capacité à attirer des prospects.
Vous pouvez organiser des webinaires et des ateliers en ligne en direct afin de répondre aux questions en temps réel et créer des offres en direct limitées dans le temps pour attirer les prospects. Vous pouvez également enregistrer des webinaires et des ateliers pour toucher les gens 24 heures sur 24 et attirer des clients potentiels même en votre absence. Vous pouvez héberger des webinaires et des ateliers en ligne sur le site Web de votre entreprise, ou les créer et les héberger sur des sites qui publient des webinaires.

Les campagnes d’automatisation des emails figurent parmi les trois principales stratégies utilisées par les spécialistes du marketing par email pour améliorer leurs performances.

CONSEIL LEAD GENERATION B2B

Emailing pour la génération préliminaire de leads


Selon le rapport Demand Gen, 53 % des spécialistes du marketing estiment que l’email est le canal le plus efficace pour la génération de leads à un stade précoce. (Stat #3)

En effet, il est facile de rester en contact avec les clients et les prospects, et il vous permet de compiler une base de données de prospects potentiels.

10. Connectez-vous avec les utilisateurs de chat en direct.

La technologie du chatbot a parcouru un long chemin, grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique.
Vous pouvez créer un chatbot personnalisé pour votre site web qui correspond à l’apparence de votre marque d’entreprise. Chaque fois qu’une personne visite votre site web, le chatbot peut apparaître sur son écran avec un message de bienvenue.
Un chatbot peut faire beaucoup plus que dire « bonjour ». Il peut devenir un complément précieux à votre équipe de vente et de marketing. Un chatbot peut :

  • Poser des questions et fournir des réponses qui répondent aux besoins des clients potentiels.
  • Qualifier les leads de vente
  • Prendre des rendez-vous et des réunions
  • Répondre aux questions fréquemment posées
  • Relier les visiteurs au bon contact

Vous pouvez également examiner les conversations entre le chatbot et le prospect pour en savoir plus sur le client et voir où vous pouvez ajouter de la valeur, vous engager avec le prospect et améliorer les réponses de votre chatbot. Tout dépend des capacités du logiciel de chatbot et de ce que vous voulez qu’il fasse pour vous.

11. Externalisez la génération de leads auprès d’une agence

Oui.
Une agence de génération de leads sélectionnera pour vous lesquelles de ces 10 actions sont adaptées à votre métier. 

Les agences de génération de leads sont les plus compétentes… pour trouver des prospects pour votre entreprise !

Elles peuvent tirer parti de leur spécialisation pour trouver des leads qualifiés, tandis que leurs clients peuvent se concentrer sur le développement de produits et le service à la clientèle.

C’est une recette connue pour une une croissance rapides.

8 éléments qu’une agence de génération de leads B2B doit fournir à ses clients.

Base de données de qualité
Tout tourne autour des données.
Une bonne agence de génération de leads doit disposer d’une solide base de données de leads comprenant des informations démographiques, des caractéristiques, des habitudes, etc.

Cela permet de segmenter les prospects potentiels, d’élaborer des messages personnalisés à leur intention et, finalement, de les convertir.

En outre, il ne s’agit pas seulement de la quantité d’informations qu’elle possède sur un lead, mais de leur qualité. Une base de données de qualité doit être constamment mise à jour et qualifiée, les informations doivent être actualisées et des systèmes doivent être mis en place pour éliminer les informations erronées ou obsolètes.

Tout dépend de la qualité des données.

Un plan (et un contrat) à long terme
Il doit toujours y avoir un plan à long terme en place qui s’aligne sur les valeurs et les objectifs du client.
Ce plan doit détailler les objectifs de la génération de leads, les indicateurs clés de performance qui seront revus périodiquement, et les attentes des deux parties.

Les contrats sont automatiques dans ces situations pour protéger les deux parties, mais un plan sert de feuille de route pour la croissance future.

Il donne aux parties prenantes une vue d’ensemble de ce qu’elles doivent s’attendre à voir dans les mois à venir, et il fournit un guide détaillé que les équipes doivent suivre.

Une équipe fiable
Une agence est aussi bonne que l’équipe qu’elle emploie, et toute bonne agence de génération de leads doit avoir une équipe en qui ses clients peuvent avoir confiance.

Il ne s’agit pas seulement des principaux spécialistes de la génération de leads de l’équipe, mais aussi des fournisseurs de contenu, des services d’assistance à la clientèle et des chefs d’équipe, qui doivent être fiables et avec lesquels il est facile de communiquer.

Cela permet aux clients et aux agences d’aligner leurs objectifs les uns sur les autres et favorise une bonne relation de travail.

Examinez la culture de l’entreprise avant de choisir une agence de génération de leads, et essayez d’avoir des entretiens individuels avec votre interlocuteur pour mieux le connaître.

Ressources (contenu, scripts, copies d’e-mails, etc.)
Une société de génération de leads doit fournir à ses clients du contenu, des scripts et d’autres supports marketing qui seront utilisés pour les campagnes qu’elle a planifiées.

Elle doit être capable de créer des supports originaux qui résonnent bien avec les prospects de ses clients. Ces ressources doivent être fréquemment mises à jour et fortement personnalisées en fonction du profil du client cible.

Les agences doivent également laisser à leurs clients une certaine marge de manœuvre pour apporter des modifications et suggérer des changements aux ressources qui vont être utilisées. En fin de compte, ce sont les clients qui ont le dernier mot sur le travail effectué.

Un Tech Stack (ou Pile technologique) (avec prise en charge des CRM  courants)
Chaque société de génération de leads dispose de sa propre pile technologique avec laquelle elle travaille bien.
Toutefois, vérifiez si leurs principales applications peuvent s’intégrer aux CRM les plus courants afin de rationaliser le transfert d’informations.

Elles devraient fournir une forme de formation pour leurs piles technologiques afin que l’équipe interne du client n’ait aucun problème à les utiliser.

Portée 360°
Les entreprises ne peuvent plus générer des leads sur un seul canal.

Les agences de génération de leads ne doivent pas seulement être en mesure de proposer à leurs clients plusieurs canaux parmi lesquels ils peuvent choisir. Elles doivent également être en mesure d’élaborer des campagnes multicanal qui s’appuient sur différents points de contact sur différentes plateformes.

De cette façon, les prospects sont conduits doucement et subtilement vers l’entonnoir de vente, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils se trouvent.

Il doit y avoir des flux de travail multicanaux où chaque canal sert un objectif de conversion du prospect, par exemple la sensibilisation à la marque via Facebook, le contenu via LinkedIn, l’argumentaire par e-mail, etc.

Voir aussi : Les idées de marketing multicanal que vous devez essayer pour générer plus de leads

Nourrir les leads

Les agences doivent proposer des services de maturation des leads ou, du moins, les intégrer à leur activité de génération de leads.

À mesure que les entreprises deviennent plus compétitives et que les cycles de vente s’allongent dans certains secteurs, la maturation des leads devient indispensable pour aider les leads à progresser dans l’entonnoir.

Qu’il s’agisse d’annonces reciblées, d’e-mails de rappel ou de l’exposition à un contenu qui les aide à s’instruire, tout doit être personnalisé en fonction de la position du prospect dans l’entonnoir.

Rapports réguliers
Un système de retour d’information permet de s’assurer que le client et l’agence sont en phase avec leurs objectifs. Il favorise la transparence en permettant aux clients de vérifier si les indicateurs clés de performance sont atteints.

Les rapports aident les deux parties à évaluer la situation et à faire des ajustements si nécessaire.

Les rapports réguliers comprennent des réunions mensuelles de rattrapage, des mises à jour hebdomadaires de l’état d’avancement et, si possible, un tableau de bord dédié qui vous permet de savoir en temps réel où en est votre campagne.

Ceci devrait vous servir de guide pour savoir ce que vous pouvez attendre d’une agence de génération de leads réputée. Certaines agences peuvent être en mesure de fournir des services à plus forte valeur ajoutée, mais il ne s’agit là que du strict minimum que tout client doit s’attendre à recevoir. Êtes-vous intéressé par les services de génération de leads proposés par des professionnels du secteur ?

Découvrez ce que Millennium Digital a à vous offrir !

 

​C’est tout ?
c’est déjà pas mal non?
Le chiffre le plus important est le nombre total de leads générés. Le trafic total multiplié par votre taux de transformation donne des leads.
Voilà donc comment générer des prospects. Oui, il y a beaucoup d’étapes à respecter. Mais cela en vaut la peine. Un flux régulier de leads de qualité peut transformer une entreprise. Si vous générez une demande suffisante, vous n’aurez d’autre choix que de développer votre activité. Qu’avons-nous manqué ? Laissez un commentaire et informez vos collègues lecteurs avec vos propres idées sur la génération de leads.

Services de Lead generation et de prospection B2B

Gagnez des leads en ligne et libérez votre potentiel de vente

FAQ lead generation

Réponses aux questions courantes

Pour Mémoire :