Agence de Marketing Digital: les définitions à connaître

Toutes les définitions du Marketing Digital

Voici votre liste définitive de termes de marketing digital à connaître.

 

Que vous soyez novice en matière de marketing et travaillez avec une agence de Marketing Digital, ou que vous ayez simplement besoin de rafraîchir vos connaissances terminologiques, cette vous fera découvrir les termes essentiels en marketing.

Si vous êtes nouveau dans le secteur du marketing digital, vous constaterez peut-être que le jargon utilisé peut prêter à confusion, est de plus en plus anglophone, et que vous ne savez parfois pas de quoi ils parlent.

C’est pourquoi nous avons rédigé cet article. Il existe des centaines de termes courants de marketing digital à connaître, mais ce sont ceux que vous devriez commencer à comprendre.

Cet article divise les définitions de termes de Marketing Digital en 4 catégories :

  • Les basiques,
  • l’Inbound Marketing
  • les réseaux sociaux
  • et le courrier électronique(à suivre)

Alors, commençons…

 

​20 définitions à connaitre en marketing digital (et en marketing tout court)

Ces termes sont reconnus comme les piliers par toute agence de marketing digital.
Quel que soit votre domaine, vous devez connaître ces termes de marketing et bien les maitriser.
Que ce soit pour comprendre vos besoins et les partager avec votre agence de marketing digital.
Mais aussi pour échanger avec vos clients ou simplement pour comprendre un collègue.
​Toutes ces définitions vous aideront à constituer votre répertoire de termes marketing afin de pouvoir discuter avec les meilleurs d’entre eux.

Test A/B (ou test fractionné)

Les agences digitales et les agences de marketing digital en particulier utilisés toujours les tests A/B… donc il faut savoir de quoi il s’agit!
On les trouve dans les newsletters électroniques, les lignes d’objet des e-mails, les publicités sociales, les calls-to-action et la copie des pages de renvoi.​ Le test A/B, également connu sous le nom de test fractionné, consiste à montrer aux visiteurs deux versions d’une page d’accueil pour voir laquelle est la plus performante. La différence entre ces deux versions peut être aussi mineure qu’une couleur de bouton ou aussi importante qu’un changement de copie. La principale raison de procéder à un test A/B est de savoir quelle version d’une page d’accueil, d’un bouton d’incitation à l’action, d’une ligne de titre d’email, etc… a le plus de chances de vous donner les résultats que vous recherchez.

Analytique

Les données analytiques sont utilisées en marketing digital pour les sites web, ainsi que dans les médias sociaux et les campagnes par courrier électronique. Lors de l’examen ou du suivi des performances d’une campagne en ligne, l’analyse fournit des données significatives. L’analyse des sites web vous fournit des données telles que les visiteurs du site, le temps passé sur le site, les pages consultées, les données démographiques, et bien plus encore. Cet aspect est essentiel dans le développement du marketing digital aujourd’hui avec le Data-Driven Marketing.
L’outil de base est Google Analytics qui est indispensable ​pour votre site web.
Votre agence de marketing digital va identifier et traiter ces données pour vous !

B2B (Business-to-Business)

Le terme B to B (B2B en anglais) est assez simple et décrit une entreprise qui vend un produit ou un service entre deux entreprises.
B2C (Business-to-Consumer)
Une entreprise qui vend directement aux consommateurs est décrite comme B2C. Ils contrôlent leur produit du début à la fin, du développement à la vente finale. Lorsque vous allez acheter une nouvelle paire de pantalons chez GAP, ils sont l’exemple parfait d’une entreprise B2C.

Buyer persona

​ En bref, un « persona » acheteur est un profil qui représente votre client idéal en tant que personne. En créant votre propre personnalité d’acheteur, vous pourrez adapter vos efforts de marketing et entrer en contact avec votre public cible pour répondre à ses besoins et résoudre ses problèmes. Ce concept est totalement lié au marketing digital. Pour en savoir plus lisez « Buyer persona: réussir son Marketing Digital« .
Votre agence de marketing digital doit impérativement vous aider à bien identifier ces personnalités d’acheteur !

Taux d’attrition: définition

Churn rate ou Taux de résiliation
Votre taux d’attrition est le nombre de clients que vous avez perdus pendant une période donnée. Si vous commencez le mois d’avril avec 100 clients et le terminez avec 95, votre taux d’attrition sera de 5 %. C’est un chiffre très important pour les entreprises car ce qui fait la rentabilité d’une entreprise ce son ses clients réguliers. En matière de service ce taux est essentiel également avec les clients qui renouvellent ou non leur adhésion​

Faites le bon choix et prenez une Agence Growth Hacking – Marketing Digital « Full service » qui s’occupera de tout


Closed-Loop Marketing: définition

« Le marketing en boucle fermée » a lieu lorsque votre équipe de vente rend compte à l’équipe marketing de ce qu’il advient des opportunités qu’elle a reçues ou de l’utilisation des solutions qu’elle a vendu. Le marketing est alors en mesure de déterminer sur quelles sources de prospects il faut se concentrer en fonction de leur capacité à être convertis par l’équipe de vente, et uel type de solution convient le mieux à chaque cible.
« Le closed loop marketing est l’envoi d’un contenu à une cible qui est analysé pour comprendre comment il est consommé. Selon les données recueillies alors, un cycle d’amélioration continue est adopté, car la connaissance améliorée sur la cible et ses préférences permettent d’affiner le contenu et d’améliorer les interactions ultérieures». Il permet de pousser un contenu adapté et personnalisé à la cible. Les données ainsi collectées seront utilisées pour analyser le comportement des clients et ajuster ainsi les campagnes et stratégies marketing. »

Smarketing: définition

​Le smarketing est le processus d’intégration des processus de vente et de marketing d’une entreprise. L’objectif est que les fonctions de vente et de marketing aient une approche intégrée commune. Cela peut conduire à une croissance annuelle des revenus allant jusqu’à 20%, selon une étude réalisée en 2010. Le Smarketing fonctionne mieux lorsqu’une entreprise établit des rapports en boucle fermée (Closed-Loop Marketing) en suivant son succès auprès de certains prospects dès le stade de la commercialisation par des efforts de vente directe. Selon Wikipedia le Smarketing a débuté vers 2000 avec l’amélioration des capacités de navigation sur le web.

ABM: définition

L’ Account-Based Marketing (ABM) est une stratégie de marketing digitale d’entreprise qui concentre les ressources sur un ensemble de comptes cibles au sein d’un marché. Elle utilise des campagnes personnalisées conçues pour engager chaque compte, en basant le message marketing sur les attributs et les besoins spécifiques du compte. L’ABM adopte également une vision plus globale du digital marketing, qui va au-delà de la simple génération de prospects. Le marketing ABM encourage la vente incitative et la vente croisée comme l’une des clés pour tirer le meilleur parti de vos comptes les plus importants.

Ideal Customer Profile: définition

​Qu’est-ce qu’un profil de client idéal ?
Un profil de client idéal est une description de l’entreprise – et non de l’acheteur ou de l’utilisateur final – qui correspond parfaitement à votre solution.
C’est la donnée d’entrée de votre stratégie ABM.
Votre ICP doit se concentrer sur les caractéristiques pertinentes de vos comptes cibles, telles que

  • Secteur/industrie
  • Nombre d’employés – dans toute l’entreprise et dans les principaux départements
  • Revenu annuel
  • Budget
  • Géographie
  • La technologie qu’ils utilisent
  • La taille de leur base de clientèle
  • Niveau de maturité organisationnelle ou technologique

Taux de clic (CTR): définition

En marketing digital le taux de clics est le nombre de personnes qui cliquent sur un lien internet par rapport au nombre total de personnes qui ont vu le courriel, la publicité sociale ou l’appel à l’action (CTA) sur une page de site web. Par exemple, le taux de clics est le nombre de personnes qui ont cliqué sur un lien parmi le nombre total de personnes qui ont vu le courriel, la publicité en ligne ou l’appel à l’action sur une page de site web : Supposons que nous ayons un CTA sur un billet de blog, et que le CTA ait été vu par 900 personnes uniques mais que seulement 45 personnes aient cliqué sur le CTA. Cela signifie que le taux de clics est de 5 %.

Tunnel de conversion: définition

Un tunnel de conversion est une série organisée d’événements qui sont mis pour faire suivre aux visiteurs d’un site web ou d’un réseau social un parcours qui les convertit en prospects. Le tunnel de conversion est le fil conducteur du en marketing digital, notamment sur un site web. Il consiste en
un appel à l’action > une page de renvoi avec un formulaire d’inscription > une page de remerciement > un courriel de remerciement.
Dans un processus de conversion, une promesse est faite au visiteur en échange de ses informations de contact. Il peut s’agir d’un livre électronique, d’une consultation, d’un livre blanc, etc.
​L’aimant à prospects doit être quelque chose que les prospects potentiels trouvent suffisamment précieux pour vous fournir leurs coordonnées.
Ce processus est autant un art qu’un savoir-faire: interrogez bien votre agence de marketing digital

Taux de conversion: définition

Le taux de conversion est le pourcentage de personnes qui prennent l’action souhaitée.
Cette définition est vraieau delà du digital marketing: sur votre site web ou vos annonces dans les médias sociaux, comme pour vos prospects qui signent et deviennent clients.Un taux de conversion ne signifie donc pas seulement convertir des non-clients en clients. Il peut également inclure la conversion d’un visiteur du site web en un prospect ou d’un prospect qualifié en marketing (MQL) en un prospect qualifié en vente (SQL). Par exemple, le taux de conversion d’un site web en un lead ou d’un MQL en un lead qualifié pour la vente (SQL) :​Vous avez une annonce Facebook pour un webinaire à venir et 10 000 personnes voient cette annonce, mais seulement 1 300 se sont inscrites au webinaire.
L’annonce a donné lieu à un taux de conversion de 13 %.

La crise qui s’amorce va partager les entreprises entre celles qui y verront une opportunité et celles qui attendront une sortie

Suspect: définition

Entreprise ou personne cible qui n’est pas du tout qualifié pour être considéré comme prospect (client potentiel de l’entreprise). Ce peut être un visiteur anonyme qui passe sur votre site, ou un nom d’entreprise considérée comme à contacter plus tard.

Lead = prospect : définition

​Entreprise ou personne qui vous fournit son adresse mail sur votre site ou contact que votre réseau vous conseille d’appeler pour vendre. Un prospect doit être qualifié davantage.

Marketing Qualified Lead : définition

​ »MQL » Prospect / lead qualifié par le marketing comme étant dans la cible  –> Il correspond à votre définition de « Client idéal ».
​Pour savoir si vous êtes son « fournisseur idéal », il sera à qualifier davantage (lead nurturing) jusqu’à demande de devis

Sales Qualified Lead : définition

« SQL » Prospect / lead qui demande un devis : c’est à vos équipes de ventes de prendre le relais.
​Un SQL doit être attaché rapidement à une opportunité dans votre CRM. La bonne connexion entre votre marketing et vos ventes est un gage de performance et est ce qu’on nomme le Smarketing en marketing digital

Customer Lifetime Value (CLTV): définition

Customer lifetime value = La valeur du client sur toute sa durée de vie. C’est une prédiction du revenu qu’un client vous rapportera durant sa vie en tant que client.
Cette mesure est essentielle car elle doit être utilisée pour déterminer combien une entreprise devrait ou pourrait dépenser pour acquérir un nouveau client.

SEO: définition

​SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche) et décrit le processus de référencement naturel.
​C’est clairement un des piliers du marketing digital ​car il ne récompense qu’un travail de fond en digital marketing.
En effet ce processus de « référencement naturel» comporte un ensemble de règles strictes que vous devez appliquer à votre site web afin que les moteurs de recherche puissent accéder, explorer et indexer votre contenu sans problème.
L’optimisation d’une page ou d’un site web pour les moteurs de recherche, consiste alors à ajuster les facteurs de référencement sur la page et hors page afin d’améliorer le classement de la page dans les résultats de recherche.
Le SEO est le levier le plus puissant dans sa stratégie de marketing digital, car les optimisations apportées perdurent définitivement, contrairement à des stratégies de SMO ou SEA.

Optimisation hors page: définition

« Off-Page Optimization »
​L’optimisation hors page est tout ce que vous pouvez faire en marketing digital pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche organiques, sans pour autant impliquer votre site web actuel. Cela inclut tout ce que vous pouvez faire pour créer des liens de retour de haute qualité et augmenter votre visibilité.

Optimisation des pages: définition

« On Page Optimization »
L’optimisation des pages consiste à prendre des mesures sur votre site web pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche organiques et peut inclure l’amélioration des balises meta ou l’optimisation du contenu de votre site web. La stratégie de contenu fait également partie de l’optimisation des pages en marketing digital.

​27 Termes de marketing inbound à connaître absolument

​De nos jours, une grande partie du marketing numérique se concentre sur le marketing entrant, nommé « Inbound ». Les stratégies de marketing entrant font appel à des techniques qui amènent le client vers vous, plutôt que d’envoyer une équipe de vente pour le trouver.
​Il existe une myriade de termes et de définitions incontournables, très souvent uniquement utilisés en anglais,  qui se rapportent à ce domaine en pleine expansion et à croissance rapide. Vous ne savez pas trop ce qu’est qu’un Backlink ? Vous ne savez pas où vous trouverez votre BOFU ?
​Continuez à lire pour avoir une meilleure idée des mots indispensables  du marketing entrant.Inbound marketing: définition
Inbound marketing = Le marketing entrant, est une stratégie de marketing digital qui attire organiquement les prospects et les acheteurs vers votre entreprise lorsqu’ils recherchent des solutions, plutôt que de se faire concurrence pour attirer leur attention.
On l’oppose à Outbound marketing

Outbound marketing: définition

Outbound marketing = Le marketing sortant, réfère au marketing traditionnel qui  tend à atteindre les clients par le biais de communication sortante à travers différents canaux comme les médias ou des contacts en personne. Selon le métier, l’approche peut être extrêmement large (publicité à la télévision), très personnelle (réunions en face à face) ou « impersonnellement personnelle » (appels téléphoniques ou courriels généraux). Dans chaque cas, des pistes de vente sont générées et suivies par des représentants commerciaux internes ou externes.
Au cours de la dernière décennie, le marketing traditionnel s’est confronté à l’essor du « permission marketing » et du  marketing entrant en marketing digital ​(d’où l’appellation « marketing sortant »)

Outbound sales: définition

​Outbound sales = Le développement des ventes est le processus par lequel l’entreprise, généralement à travers son équipe commerciale, fait un travail de prospection pour trouver de nouveaux clients qu’elle engage dès le début.
Ce contact initial se fait traditionnellement par des « appels à froid » (Cold Call) auprès d’acheteurs potentiels (« leads » « prospects »).
Ces leads peuvent même être générées par des entreprises tierces et être achetées en masse sous forme de forfait ou d’abonnement.
cette activité est en fait très puissante en complément de stratégies de marketing digital Inbound et Outbound, car les prospects contactés vont potentiellement devenir des visiteurs de votre site et commencer leur Buyer’s journey.

Automation: définition

​Marketing automation réfère à l’automatisation du marketing, qui consiste à utiliser un logiciel (ou des !) pour effectuer des tâches de marketing digital répétitives pour favoriser les pistes de vente, personnaliser les messages et le contenu marketing. Cette automatisation fait gagner du temps et économiser les efforts aux spécialistes du marketing, tout en étant beaucoup plus efficaces auprès des prospects ou clients… En automatisant un grand nombre de ces tâches, en Inbound marketing comme en Outbound, les utilisateurs peuvent envoyer plus efficacement le bon message au bon utilisateur au bon moment.
Les noms connus sont  ActiveCampaign, HubSpot, Zoho Campaign… et bien d’autres qui fournissent des logiciels d’automatisation du marketing

Backlink: définition

​Il s’agit d’un lien qui dirige les utilisateurs d’un autre site web vers une page de votre site. La constitution de backlinks de qualité est l’une des facettes de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), sur son aspect Off-page, car ils sont l’un des facteurs déterminants de la pertinence, de la popularité et/ou de l’importance d’une page. C’est un aspect méconnu et pourtant clé en SEO et en marketing digital en général.

Blogging: définition

​Le terme « blog » désigne le fait d’écrire ou de partager régulièrement du contenu sur un site web. Un individu ou une entreprise peut posséder un blog. Le blog est composé de mots, de vidéos, d’images ou d’une combinaison de l’une ou de toutes ces formes de médias. Le blogging d’entreprise est fait dans l’intention d’attirer des prospects et de fournir aux clients actuels ou aux clients du contenu de valeur pour les garder comme clients. C’est une stratégie clé en marketing digital car elle rafraîchit le site, génère du contenu et des mots clés, et nourrit le prospect  dans l’intention positive.

BOFU: définition

BOFU signifie « bottom of the funnel » et constitue la dernière étape du processus de l’acheteur, la phase de décision. Lorsqu’une piste arrive au stade de la décision, elle est prête pour votre équipe de vente. Une offre de vente telle qu’une démo ou une session de stratégie est une excellente offre pour un prospect à ce stade.

Buyer’s Journey: définition

Buyer’s Journey = le parcours de l’acheteur. C’est le processus par lequel un prospect (ou un suspect) passe pour passer de la prise de conscience à la décision. Une prospect doit passer par 4 étapes – attention, prise de conscience, examen et décision – pour être prêt à acheter votre solution.

Call-to-Action (CTA): définition

​Un call-to-action est une instruction donnée aux visiteurs du site web pour qu’ils prennent des initiatives en réponse à un message. L’action peut consister à cliquer sur un lien, à remplir un formulaire, à s’abonner à un bulletin d’information électronique ou à passer un appel téléphonique. Les appels à l’action peuvent être présentés sous forme de texte ou d’une image attirante.

Coûts de facturation CPC, CPM: définition

CPM: définition

​CPM, coût par mille ou mille impressions:  paiement quand une pub est vue: ce qui  se nomme impression
Le CPM (ou CPT pour Cost per thousand ) est le premier modèle de tarification qui existait même avant internet.
Dans ce modèle, le maitre d’ouvrage est payé chaque fois qu’un visiteur voit une annonce. Le CPM est couramment utilisé pour des campagnes de notoriété (branding)
Dans l’AIDA on est ici à l’Attention: sensibilisation des cibles à une entreprise ou un produit et non à l’Intérêt ou l’Action

CPC: définition

Le CPC, Cost per Click: paiement quand une pub est cliquée  en campagne displays ou en liens sponsorisés sur le web. Vous ne payez que lorsque l’internaute clique sur votre publicité. Ce système est le plus utilisé dans les campagnes Google Ads.
Lorsque votre annonce est vue, cela se nomme impression et ce n’est pas comptabilisé puisque vous ne payez que pour les clics sur votre annonce qui amènent l’internaute sur votre site web. .
​Dans l’AIDA on est ici à l’Intérêt pour le produit ou la société.

CPA: définition

CPA – paiement pour action effectuée
Le site Web n’est payé que lorsque l’un de ses visiteurs clique sur une publicité et complète un achat sur le site de l’annonceur. D’autres actions de CPA peuvent être l’inscription à une liste de diffusion .On calcule d’abord le  CPC en utilisant le CPA et un taux de conversion en fonction des « clics aux actions » ou « taux d’action » (AR — Action Rate).
L’AR représente donc le pourcentage de visiteurs sur le site de l’annonceur qui complètent l’action.​
​Dans l’AIDA on est ici à l’Action pour les persuader d’acheter .

E-A-T : définition

E-A-T signifie Expertise + Authority + Trust (expertise, autorité et confiance).
Selon le document officiel de Google :
Expertise s’applique à l’auteur du contenu principal de la page
Autorité, c’est non seulement l’auteur du contenu principal de la page, mais aussi le contenu lui-même, ainsi que le site dans sa globalité
même chose pour la Confiance qui s’applique aussi bien à l’auteur qu’au contenu de la page et qu’au site entier
Pour réussir en Digital, aussi bien en SEO qu’en Social Selling , votre Hub (votre site ou votre page de réseau social) doit publier du contenu d’expert, iqui fait autorité dans son domaine et jouit d’une excellente réputation et inspire confiance.

Content: définition

 Content =​Le contenu est toute forme de publication sur Internet. Les spécialistes du marketing entrant recommandent de publier un contenu de qualité (attrayant, informatif, pertinent) afin de contribuer à la notoriété de la marque, d’établir une expertise et une autorité, et de générer du trafic vers votre site web.​ Il est en effet établi qu’en Marketing Digital « Content is king » car il rassure et fidélise aussi bien les visiteurs que les moteurs de recherche.
Les différentes longueurs des blogs
En ce qui concerne les blogs, il existe un mythe selon lequel plus l’article est court, plus il sera lu. Nous sommes ici pour démystifier ce mythe et mettre les choses au clair !Voici les différentes longueurs des blogs et la valeur de chacun :200-400 mots : Ces articles extrêmement courts sont les meilleurs pour les discussions et l’engagement. Ils n’obtiennent pas autant de partages sociaux et ne sont pas adéquats pour le référencement. Ils sont strictement axés sur les descriptions de produits ou de services et les commentaires.
400-600 mots : Ils sont considérés comme des billets de blog plus petits, bien que certains disent que c’est « la longueur minimale ». Ce ne sont pas des articles éducatifs, mais plutôt des bouchées, des lectures faciles pour ceux qui sont moins investis dans le sujet ou la marque. Ils sont plutôt bons pour les échanges sociaux et l’engagement, mais trop courts pour stimuler le trafic du site ou affecter le référencement.
Les tailles des textes rédigés pour le référencement naturel sont eux variables entre 600 (le minimum) et 2500 mots.
600 à 1 000 mots : moyens. Ces postes sont considérés comme des postes à caractère éducatif et de style journalistique. Ces postes sont parfaits pour inclure des influenceurs, des liens de référence et pour construire lentement un référencement. C’est le cas de cet article par exemple
1 000 à 1 500 mots : longs. En fonction de votre public, ces articles plus longs peuvent vraiment avoir un impact sur la conversion de vos prospects. Si vous écrivez un contenu de valeur, la longueur est considérée comme un outil puissant pour stimuler le trafic organique du site web par le biais de la création de liens, de partenariats et d’appels à l’action.
1 500 à 2 500 mots : très longs. Ces articles sont connus sous le nom de « Google go-getters » parce que les moteurs de recherche adorent les articles plus longs ! Ce sont des articles de référence qui vous positionne vous et votre site comme experts.
Nous avons entendu dire que les articles les mieux classés sont 2 450, ce qui pourrait être le point fort de Google. Si vous cherchez à gagner du trafic de recherche organique, incluez de nombreux liens de référence utiles vers des personnes influentes, éduquez votre public et incluez du contenu téléchargeable – allez-y !

Landing Page: définition

​Toute page qui reçoit du trafic provenant d’un endroit autre que les mêmes pages de votre site – d’où le nom « landing ». Une page d’atterrissage est généralement composée de textes, d’images et d’un formulaire. Une page d’atterrissage est utilisée pour persuader les visiteurs d’un site web de s’inscrire pour recevoir une offre de contenu ou acheter un produit. Les pages d’atterrissage peuvent être longues ou courtes, et le contenu dépend de l’action que vous souhaitez que vos visiteurs entreprennent.

Lead Generation

La génération de prospects est le processus d’acquisition de nouveaux prospectsLa génération de leads en ligne se fait en fournissant un contenu de valeur aux visiteurs du site web en échange de leurs coordonnées.

Lead Nurturing

La maturation de prospects
Lorsqu’un visiteur se transforme en prospect sur votre site web, il n’est probablement pas prêt à acheter. Le lead nurturing consiste à fournir à ces premiers prospects des informations précieuses sur votre secteur ou votre produit jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter. En prenant soin de vos prospects, vous développez la relation et montrez que vous vous en souciez.

Marketing (à réponse) Direct(e)

La réponse directe est un type de marketing conçu pour susciter une réponse instantanée en encourageant les prospects à entreprendre une action spécifique. Les publicités à réponse directe doivent déclencher une action immédiate de la part des prospects, puisque l’objectif est de générer des prospects rapidement. Contrairement au marketing traditionnel, qui vise à accroître la notoriété et à promouvoir l’image de marque à long terme, la réponse directe permet d’obtenir un retour sur investissement immédiat.

Marketing Qualified Lead (MQLs)

​Les prospects qualifiés en marketing sont généralement des prospects qui ont exprimé un certain intérêt pour votre entreprise en s’engageant dans votre contenu et qui ont ensuite fourni des détails d’identification qui vous permettent de les convertir en un prospect connu. Pour plus d’informations sur les MQL, consultez : 6 clés pour suivre le retour sur investissement des leads qualifiés en marketing.

MOFU

MOFU signifie « middle of the funnel » (milieu de l’entonnoir) et constitue l’étape de réflexion du voyage de l’acheteur. Une piste au milieu de l’entonnoir est passée de la prise de conscience à la considération et est prête à recevoir des informations sur votre produit ou service. Une offre de marque lui est proposée pour lui fournir plus d’informations et répondre à d’éventuels refus.

Performance de la page

La performance des pages tient compte du référencement des pages, du trafic sur le site web, du taux de conversion des CTA et des contacts acquis.
De nombreux outils et indicateurs sont disponibles avec de nombreux outils.
​Citions SEMRush ,  moz.com et Ahrefs et Ubersuggest, nos deux préférés.

UGC: User-Generated Content

Le contenu généré par l’utilisateur, ou UGC en abrégé, est tout contenu qui a été créé, publié et/ou soumis par les utilisateurs d’une marque. Dans de nombreux cas, il s’agit du contenu le plus efficace pour les marques. Souvent, les contributeurs sont des fans non rémunérés qui font la promotion d’une marque au lieu que la marque fasse sa propre promotion.
Le contenu généré par les utilisateurs peut être de n’importe quel type et se présente généralement sous la forme d’images, de vidéos, de messages sur les médias sociaux, de critiques ou de témoignages.

​Page Rank : Rang de la page

Votre page rank est le degré de fiabilité de votre site, déterminé par l’algorithme de Google. Les sites sont classés sur une échelle de 0 à 10,
0 signifiant que vous n’êtes pas classé dans leur moteur de recherche (pas bon) et 10 étant attribué à moins de 150 sites (la plupart appartenant à Google, Apple ou Adobe).
En gros il faut s’éloigner de zéro !

Buyer Persona (ou Acheteur idéal)

En marketing digital, un Buyer Persona est la représentation idéalisée de la personne à qui vous voulez vendre votre produit ou service.
Cet acheteur idéal ou plutôt cette personnalité d’acheteur est une décomposition complète des comportements, des points douloureux, des objectifs, des souhaits, des rêves, de la démographie et des carrières professionnelles.
Créer l’identité de vos Buyer Persona clients cibles est une étape clé de votre stratégie de marketing digital.
​C’est la première étape de toute stratégie de marketing digital Pour en savoir plus sur les personnalités, lisez : Définir vos acheteurs idéaux.

Lead qualifié pour la vente (SQLs)


Lead qualifié pour la vente (SQLs)
Un prospect qualifié pour la vente est un prospect qualifié pour le marketing qui est accepté par l’équipe de vente et qui garantit qu’un membre de l’équipe de vente va le contacter. Un SQL est prêt à être convaincu et est le plus susceptible d’acheter le produit ou le service de l’entreprise.