Acquisition
La croissance à long terme sera plus facile si vous tenez compte du référencement dès le départ. Il n’a pas de résultats immédiats ni le même élan à court terme que l’acquisition de clients payants, mais les retombées peuvent être trois fois plus importantes à long terme par rapport aux autres canaux d’acquisition. En fait, nous pensons que le référencement est l’un des meilleurs investissements de départ qu’un fondateur ou une startup puisse faire.
Pourquoi ? Les gens utilisent la recherche comme principale porte d’entrée lorsqu’ils envisagent un achat, donc si vous établissez votre base organique tôt, vous serez en mesure de travailler activement à votre ascension dans les classements pour générer plus de recherche sans marque (et des ventes, des achats et des pistes). Chez Millennium Digital, la croissance de la recherche organique est l’une des mesures les plus importantes pour l’équipe.
Un meilleur contenu peut augmenter le trafic d’un blog jusqu’à 2 000 %.
En matière de contenu, n’oubliez pas que la qualité est préférable à la quantité. Si vous comprenez vraiment votre utilisateur et ses défis uniques, vous pouvez créer un contenu qui apportera une réelle valeur ajoutée. Un contenu de qualité associé à une stratégie de référencement intelligent vous aidera à être trouvé par plus de clients potentiels, plus souvent.
50% des visiteurs PPC sont plus susceptibles d’acheter quelque chose que les visiteurs organiques.
Avec le référencement en place comme investissement à long terme, les canaux payants peuvent compléter votre stratégie et apporter un élan rapide. Les bons mots clés pour votre entreprise auront une intention commerciale élevée et, de ce fait, ces clics se convertiront à un taux élevé. Lorsqu’il s’agit de canaux de PPC comme Google, Bing et YouTube, nous nous rallions à ces cinq mesures de croissance :
- Volume de recherche
- Clics
- CPC
- Conversions
- CVR
- 81 % des spécialistes du marketing ont constaté une augmentation du trafic avec seulement six heures par semaine investies dans le marketing des médias sociaux.
Les réseaux sociaux ne vont pas doper votre croissance du jour au lendemain, mais ils constituent un élément clé de la stratégie de croissance. Ne le surinvestissez pas, mais ne l’ignorez pas non plus. En y consacrant ne serait-ce qu’un peu plus d’efforts, vous pourriez obtenir de grands résultats.
En matière de publicité sociale, nous nous sommes concentrés sur l’exécution de campagnes sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok. Quel que soit le canal, il y a un facteur commun qui sous-tend toutes les réponses : la façon dont nous définissons les objectifs. Pour le social, nous examinons les campagnes sociales dans Google Analytics, puis nous nous concentrons sur le coût par session de chaque ensemble d’annonces au fil du temps. Nous examinons également la conversion et le coût par acquisition.