Les meilleurs outils pour la qualité de votre blog

Points clés :

Le contenu est indispensable sur Internet. Beaucoup d’internautes naviguent sur le Web pour chercher du contenu et obtenir les informations qui l’accompagnent.

Bien que le contenu se présente sous une variété de types, comme le texte, les vidéos, les podcasts, les images et les infographies, il faut préciser que le texte est capable de fournir plus d’informations par rapport aux autres types.

Cependant, le texte servi au public venu consommer des informations doit être présenté de manière engageante, et les blogs vous permettent de le faire.

Avant d’aller plus loin, il est nécessaire de comprendre ce qu’est un blog.

Le blog est une forme de contenu exprimant les idées et recommandations de son auteur. Un blog comprend au minimum 600 mots, et peut aller jusqu’à 2000 mots, voire plus ; cela dépend du sujet que vous traitez dans votre article de blog.

Cependant, il convient de noter qu’un blog ne se présente pas sous la forme de longs blocs de texte.

Au lieu de cela, il s’agit d’une combinaison parfaite de graphiques, de texte et même de vidéos pertinentes pour le sujet.

Les infographies qui combinent la puissance du texte et des graphiques en un seul endroit sont également devenues une partie du contenu des blogs ces derniers temps.

Bien qu’il existe plusieurs techniques et pratiques pour garantir un contenu de blog parfait, il existe également des outils pour vous aider à cet égard.

Malheureusement, beaucoup de gens ne connaissent pas un ou quelques-uns de ces outils, ce qui explique les lacunes du contenu destiné au blog.

Nous discuterons en détail de ces outils et de leurs avantages pour le contenu de votre blog afin de vous aider à en faire un usage suffisant et à garantir un contenu sans faille pour vos articles de blog.

De plus amples détails sont donnés ci-dessous :

1. Vérificateur de plagiat ‘SmallSEOTools’

Le public moderne exige un contenu unique et précieux de nos jours.

Supposons qu’ils trouvent une duplication dans votre contenu en raison d’un plagiat intentionnel ou accidentel.

Dans ce cas, vous devrez faire face aux conséquences d’une forte baisse du trafic venant sur votre site web.

De plus, votre site Web est susceptible d’être pénalisé par les moteurs de recherche.

La meilleure façon de traiter ce problème est d’éviter le plagiat dans le contenu. Cela n’est possible que lorsque vous êtes bien conscient de la duplication constatée dans votre contenu.

Un software anti-plagiat de qualité gratuit comme celui proposé par SmallSEOTools peut vous aider à résoudre le problème en déterminant la duplication dans votre contenu.

Ce logiciel plagiat est livré avec de multiples caractéristiques et fonctionnalités pour rendre votre expérience de vérification du plagiat plus facile et plus fructueuse.

Par exemple, il utilise un algorithme avancé basé sur l’IA pour identifier divers types de plagiat, y compris la duplication par lots dans le contenu.

De plus, il a accès à une vaste base de données pour comparer rapidement le texte avec plusieurs sources.

Ce correcteur de plagiat peut vérifier le contenu écrit dans différentes langues pour le plagiat. Vous pouvez l’utiliser pour vérifier gratuitement le contenu de jusqu’à 1000 mots.

De plus, il est accessible depuis divers appareils et offre une interface conviviale.

Vous pouvez télécharger des fichiers texte dans plusieurs formats à partir du stockage de votre appareil ou les importer à partir de plates-formes de stockage en nuage pour vérifier le plagiat.

Vous pouvez également ajouter l’URL d’une page Web spécifique pour vérifier son contenu pour le plagiat.

Il vous permet également d’exclure le contenu d’une URL particulière tout en vérifiant le contenu pour le plagiat.

 

SmallSEOTools

2.  Test de lisibilité WebFX

Lorsque vous écrivez du contenu de blog pour informer ou éduquer votre public cible et ajouter de la valeur à sa vie, il est nécessaire d’analyser l’ indice de lisibilité de votre contenu.

L’évaluation de la lisibilité de votre contenu vous permet de comprendre si le groupe démographique que vous ciblez avec votre contenu est capable de le lire et de le comprendre.

Bien que vous puissiez voir une grande variété d’outils prétendant être les meilleurs de la classe lorsqu’il s’agit d’évaluer la lisibilité du contenu, le test de lisibilité proposé par WebFX arrive en tête.

Cet outil utilise la formule la plus efficace, Flesch Kincaid Grade level, pour analyser la lisibilité d’un contenu donné, puis afficher les résultats.

Les résultats affichés par cet outil vous permettent de comprendre l’âge des personnes capables de comprendre le sens du contenu.

Par exemple, si l’indice de lisibilité évalué par cet outil est compris entre 60 et 80, votre texte sera facilement compréhensible pour les 12 à 15 ans.

Par conséquent, cet outil vous permettra de rendre votre contenu facilement compréhensible et significatif pour votre public cible.

3.  Hemingway Editor

La relecture du contenu d’un blog peut être une tâche difficile pour de nombreuses personnes, mais le fait d’avoir le bon outil à votre disposition vous facilite grandement la tâche.

Hemingway Editor est un outil qui peut vous aider à omettre des mots ou des phrases problématiques de votre contenu pour le rendre facilement lisible et vous aider à identifier divers autres problèmes avec votre contenu pour le rendre parfait.

Il peut déterminer le niveau d’erreur grâce à un codage couleur tout en examinant votre contenu.

De plus, cela peut vous aider à améliorer votre style d’écriture.

Vous pouvez également déterminer les phrases difficiles à lire et très difficiles à lire dans le contenu.

Il indique également le degré de lisibilité et vous indique la valeur idéale.

Cet éditeur affiche également le nombre de fois où vous avez utilisé la voix passive dans votre contenu.

Cela vous aidera également à rendre votre contenu clair et concis.

La meilleure chose à propos de cet outil est sa capacité à publier votre contenu sur des sites Web WordPress et à le convertir en HTML.

Par conséquent, cela vous fait gagner beaucoup de temps et d’efforts.

4.  Yoast SEO

Si vous voulez que votre contenu reçoive l’attention qu’il mérite de la part du public ciblé ; vous devez l’améliorer avec des tactiques de référencement appropriées, y compris des méthodes de référencement sur la page.

Yoast SEO peut vous être bénéfique en le faisant. Cet outil vous permet de trouver des mots-clés utiles liés au sujet sur lequel vous écrivez.

De plus, il propose des plugins Web pour les sites Web construits à l’aide de CMS (systèmes de gestion de contenu) comme WordPress et Shopify pour améliorer votre contenu.

Le plugin analyse votre contenu en profondeur pour identifier les lacunes en matière de SEO (Search Engine Optimization).

Il suggère une amélioration concernant le placement des mots clés dans la copie, le titre, les méta descriptions, le texte alternatif et même l’URL.

Il pousse également des suggestions concernant des mots-clés ou des phrases qui peuvent améliorer considérablement l’attrait SEO de votre contenu.

Il évalue également la lisibilité du contenu.

Il fournit également des suggestions liées aux liens internes sur votre site Web.

Cela vous aide également à éviter le bourrage de mots clés ou à vous concentrer sur un particulier qui a déjà été utilisé sur votre site Web.

5.  Google Analytics

Google se concentre beaucoup sur l’UX (expérience utilisateur), c’est pourquoi il propose divers outils pour aider les spécialistes du marketing digital et les propriétaires de sites Web à garantir une UX optimale sur leurs sites Web.

Il vous permet de surveiller les performances de votre contenu, la réaction du public après l’avoir vu et le comportement général de votre public après être venu sur votre site Web.

De plus, Google Analytics vous permet de répondre à quelques questions, par exemple si votre contenu vous permet d’atteindre vos objectifs et ce que vous pouvez faire pour améliorer les choses.

De plus, il vous aide également à suivre les conversions, à définir vos objectifs et à analyser votre audience.

 

Il y a 70 millions de nouveaux articles chaque mois, et 42% du web est construit sur WordPress uniquement. Par conséquent, le blogging reste une partie importante d’une stratégie de marketing sur Internet.

En résumé

Obtenir des visibilité et engagement du blog est le désir de beaucoup de propriétaires de sites Web et des spécialistes du marketing numérique.

Quelques outils sont indispensables pour améliorer le contenu de votre blog et ses performances globales.

Nous avons présenté 5 de ces outils ci-dessus en détail pour vous aider à comprendre leur travail et les avantages de leur utilisation. Nous reviendrons avec plus d’éléments prochainement.

Les entreprises du secteur B2B qui rédigent un blog génèrent 67 % de leads en plus que celles qui n’en ont pas.

Pour Mémoire :