Comment générer des leads sur les réseaux sociaux
Le guide
Si vous vous demandez pourquoi ce terme est devenu à la mode en 2022 en Marketing Digital, visitez peut-être notre ressource « Guide du Social Selling »
Si vous savez déjà que le Social Selling a démontré son efficacité en génération de leads, et que vous voulez prospecter sur les réseaux et notamment sur LinkedIn , vous êtes à la bonne page.Le social selling est devenu une source indiscutable de Lead Generation en B2B, pour trouver des prospects et interagir avec eux.Les statistiques montrent qu’environ 90 % des vendeurs utilisent des outils de Social Selling.
En outre, 64 % des représentants commerciaux appliquent des méthodes de vente de social selling pour atteindre leurs quotas de génération de nouveaux clients.
Bien que le mot « social » y figure, le Social Selling n’est pas la publicité sur les réseaux sociaux.
Le social selling c’est de la génération de leads, à savoir la première phase de la vente.
Bien sûr cela a aussi à voir avec les réseaux sociaux, et tout ce qui concerne les personnes, en particulier les prospects que vous ciblez.
La montée en puissance de l’Account Based Marketing ou ABM a encore accéléré l’usage de cette stratégie de prospection et de vente en ligne.
La prospection sur LinkedIn a d’ailleurs remonté la pertinence et l’efficacité du social selling
Si vous êtes curieux de savoir si cette stratégie peut générer des leads pour vous ou pour votre entreprise, et surtout comment faire,
vous êtes sur la bonne page.
Ce guide de la génération de leads par le Social Selling vous aidera à comprendre sa valeur pour vos résultats.
Elle vous aidera aussi et surtout à démarrer votre prospection sur LinkedIn ou FaceBook,
Commençons !
Table des matières :
- Qu’est-ce que le Social Selling ?
- Statistiques et faits marquants sur le Social Selling
- Les deux parties du lead generation par Social Selling
- Les avantages du social selling
- Les meilleurs canaux pour le social selling
- Comment démarrer avec le Social Selling
- Stratégies avancées de vente sociale et conseils d’experts
- Outils de prospection sociale
1. Qu’est-ce que le social selling ?
C’est un moyen efficace de créer des relations constructives avec des clients potentiels, qui remplace partiellement la pratique du démarchage téléphonique. Cependant, elle n’implique pas de tactiques de vente directe.Au fil des ans, la façon dont nous faisons des ventes a évolué. Aujourd’hui, il s’agit d’abord d’établir des relations solides et de confiance avec vos clients.
Seth Godin le gourou du marketing a appelé ça le « Permission Marketing »: demander l’autorisation d’aider son prospect.
L’utilisation des réseaux sociaux pour la vente permet de vous présenter discrètement et efficacement dans leur propre cercle de relations professionnelles.
De plus le Social Selling rassure vos prospects en communiquant que vous êtes bien l’expert et la personnalité faisant autorité dans votre domaine.
Cela vous met en meilleure position face à vos concurrents, qui utilisent encore les techniques de vente traditionnelles.La lead generation par Social Selling utilise les réseaux sociaux pour toucher les bons prospects, faire connaître la marque et établir des relations avec les clients potentiels.
Cette stratégie de vente vous place au premier rang des préoccupations de vos clients potentiels, faisant de vous la première personne – ou marque – à laquelle ils pensent lorsqu’ils sont enfin prêts à acheter un produit ou un service comme le vôtre.
2. Statistiques et faits marquants sur le Social Selling
Examinez quelques faits et chiffres clés ci-dessous pour avoir les idées claires.En 2019, il y avait environ 3,5 milliards d’utilisateurs actifs de réseaux sociaux dans le monde.
Environ 89 % des professionnels de la vente les plus performants utilisent les plateformes de réseaux sociaux dans le cadre de leur stratégie de vente.
A NOTER :
70 % des professionnels de la vente modernes déclarent être plus actifs sur LinkedIn à des fins commerciales que sur Facebook (64 %) et Twitter (43 %).
Les programmes de social selling peuvent améliorer le pipeline, améliorer les taux de convesrion et augmenter les ventes d’environ 48 %.
Les représentants commerciaux qui tirent parti du Social Selling obtiennent un retour sur investissement 31 % plus élevé que ceux qui s’en tiennent aux méthodes de vente traditionnelles.
Environ 84 % des cadres de haut niveau utilisent les médias sociaux pour prendre des décisions d’achat, tandis que 75 % des acheteurs interentreprises les utilisent pour leurs choix d’achat.
33 % des utilisateurs préfèrent se connecter aux marques en utilisant les médias sociaux plutôt que par téléphone
Des études montrent que les meilleurs vendeurs qui concluent des affaires sont 51 % plus nombreux que leurs pairs à considérer les plateformes de réseaux sociaux comme « très importantes » pour leur succès.
39% des professionnels du B2B disent que le Social Selling réduit leur temps de recherche de prospects ; tandis que 33% d’entre eux disent qu’elle augmente leur nombre de prospects
3. Lead generation en Social Selling: Prospection sortante et entrante
Une prospection qui est à la fois sortante et entrante est ce qui rend la méthode de social selling aussi efficace.Ces deux termes vous sont peut-être familiers, mais souvent on choisit une des deux stratégies. Voici comment ces deux stratégies de marketing digital sont utilisées dans le cadre du social selling.
OUBOUND: La prospection sortante. La première stratégie consiste à identifier vos prospects, à en apprendre le plus possible à leur sujet et à entrer en contact direct avec eux. Cette démarche a pour but de vous aider à trouver les candidats qui conviendront le mieux à vos produits et services.
Le travail clé ici comme toujours en marketing digital est de définir son Buyer Persona Digital
INBOUND: La prospection entrante. La deuxième stratégie consiste à progresser vers le processus de création de relations. Vous devez pour cela partager régulièrement un contenu de valeur qui attirera l’attention des prospects qualifiés et les fera venir chez vous.
Le social selling permet donc aux vendeurs à la fois de cibler des prospects de qualité, d’établir des relations avec eux (et leurs réseaux) et générer des leads en utilisant ces deux techniques de marketing: Inbound et Outbound
4. Les avantages du social selling pour la lead generation
Examinons pourquoi:
Le Social selling permet de gagner du temps et de raccourcir le cycle de vente
Le passage à la vente sociale vous encouragera à réduire ou à supprimer complètement les sollicitations à froid. Les statistiques montrent qu’environ 39 % des professionnels du B2B ont déclaré que les outils sociaux réduisaient le temps qu’ils consacrent à la recherche de comptes et de contacts.
Les acheteurs s’engagent dans des communautés en ligne et demandent des recommandations à leurs pairs du secteur. Être présent sur ces plateformes en ligne permet d’écouter, de surveiller et de répondre à ces conversations.
Si vous vous positionnez en tant qu’expert du secteur en partageant constamment du contenu utile et précieux avec vos clients potentiels, les chances que vos prospects qualifiés fassent des affaires avec vous sont beaucoup plus élevées.
Trouver de nouvelles opportunités
L’activité sur les réseaux sociaux vous permet de trouver les décideurs qui posent des questions ou font des recommandations dans des groupes en ligne. Vous n’aurez pas la possibilité d’interagir avec ces prospects si vous vous en tenez aux méthodes traditionnelles.
Vous pouvez partager un contenu qui répond à leurs questions ou les aider directement à résoudre leur problème par le biais d’un message direct. Quelle que soit la manière dont vous décidez de l’aider dans sa confusion ou sa demande, vous lui proposez une solution à son problème, vous établissez une relation de confiance et vous passez à l’étape de la vente potentielle.
Construire de meilleures relations avec le social selling
31% des professionnels du B2B déclarent que les outils de social selling leur ont permis d’établir des relations plus approfondies avec leurs clients.
La vente sur les réseaux sociaux consiste à établir des relations et à créer de véritables interactions entre vous et vos prospects. Elle consiste à partager des contenus ou des informations qui répondent aux besoins, aux désirs et aux difficultés de vos prospects sur les médias sociaux publics.
C’est ce qu’on appelle l’Inbound Marketing.
En vous éloignant des appels à froid et des autres techniques de prospection commerciale habituelles, vous gagnez la confiance de vos prospects sans pression.
De plus, lorsque votre équipe de vente optimise ses profils et partage du contenu en ligne, cela permet également d’accroître la visibilité de votre marque, puisque ses réseaux sont de plus en plus conscients de votre activité.
La lead generation est accrue non seulement pour le vendeur mais toute la marque.
57 % des décisions d’achat sont désormais prises avant même que les clients ne parlent à un fournisseur.(CEB)
Augmentation du nombre de prospects
Une enquête américaine a montré qu’un professionnel du B2B sur trois a déclaré que les outils de vente sociale ont contribué à augmenter le nombre de prospects avec lesquels il doit travailler. Les entreprises ont besoin de leads, et le Social Selling les aide à générer et à capturer plus de prospects que la prospection traditionnelle.
En plus d’augmenter le nombre de prospects de qualité, cette façon de procéder est également un excellent moyen de stimuler les résultats des ventes. Avec le Social Selling, vous pouvez être là au moment ou un de vos prospects a besoin de vos produits ou service.
Ce parcours clients qui mène à une vente en fournissant une assistance au moment où vos clients potentiels en ont le plus besoin est extrêmement efficace.
Une meilleure fidélisation des clients
L’un des principaux objectifs de la vente sociale est d’établir la confiance et, à long terme, de maintenir le contact avec vos anciens clients d’une manière moins intrusive et non invasive. Avec une stratégie de Social selling, vous n’avez pas besoin de les appeler pour des vérifications, des mises à jour ou pour promouvoir un produit qui pourrait les intéresser.
Le fait de vous rendre disponible et d’être présent sur les médias sociaux vous permet de faire facilement votre travail. Par exemple, vous pouvez diffuser des contenus de valeur là où ils peuvent les voir, et vous pouvez vous rendre disponible chaque fois qu’ils ont des questions.
5. Les meilleures plateformes pour votre leads generation par social selling
Vous trouverez ci-dessous un résumé des trois plateformes de réseaux sociaux les plus efficaces pour les vendeurs.
Si vous voulez travailler davantage cette question, consultez notre article complet « Les meilleurs réseaux sociaux pour votre Social Selling en 2021 »
1 – Facebook
Facebook est de loin la plateforme de réseau social la plus populaire, avec environ 2,6 milliards d’utilisateurs actifs par mois en 2020.
Sur le plan commercial, plus de 80 millions de petites et moyennes entreprises utilisent les pages Facebook et environ 6 millions utilisent la plateforme publicitaire, selon l’appel de résultats de Facebook pour le deuxième trimestre 2018.
De plus, les statistiques montrent que le géant des réseaux sociaux est la toute premiere plateforme à la fois pour les spécialistes du marketing B2C (68 %) et les professionnels du B2B (48 %), car presque tous les types de contenu de qualité – d’un simple texte à une vidéo – peuvent susciter l’engagement sur Facebook.
Avec Facebook, les commerciaux mais aussi les dirigeants peuvent partager des photos ou des vidéos dans différents formats. C’est une excellente plateforme pour partager de nombreux liens et articles, par exemple pour promouvoir votre dernier billet de blog.
C’est le réseau le plus personnel pour la lead generation par le Social Selling
2 – LinkedIn
Aujourd’hui, ils peuvent trouver plus de données et coordonnées sur les réseaux sociaux comme LinkedIn que par toute autre méthode de recherche ou tout annuaire. LinkedIn, la plus grande plateforme de réseautage professionnel au monde, compte plus de 690 millions de membres et 50 millions d’entreprises.
En France c’est quelques 14 millions d’utilisateurs, dont la plupart des directeurs ou présidents de toutes les entreprises connues !Les professionnels de la vente placent LinkedIn (à 70 %) au-dessus de Facebook (64 %) pour ce qui est des endroits où ils sont les plus actifs, peut-être parce qu’il s’agit d’un réseau social destiné aux professionnels de différents secteurs et titres ; de nombreux décideurs d’entreprise y sont également présents.Les particuliers et les entreprises ou marques peuvent partager des nouvelles de l’entreprise, des annonces, des mises à jour, et plus encore, par le biais de messages et d’articles sur leur profil LinkedIn. Le site prend également en charge le contenu vidéo. Si vous comptez en partager une, assurez-vous d’inclure des légendes à l’écran pour que les utilisateurs puissent la regarder même en mode silencieux lorsqu’ils sont au bureau ou en public.
3 – Twitter
Dans le monde, Twitter c’est 192 millions « d’utilisateurs journaliers actifs ”.
En France, c’est plus de 12 millions d’utilisateurs. Les 18-24 ans représentent 22% des utilisateurs*.C’est un réseau réactif pour promouvoir les événements à venir, les contenus web comme les articles de blog, ou pour obtenir des réactions ou des questions de votre public. C’est également un bon canal pour l’écoute sociale et le suivi du sentiment du public sur votre marque, vos produits et vos services. En revanche les centres d’intérêts des utilisateurs Twitter en France sont très spécifiques et pas forcément orientés Business:
- musique (58%),
- jeux vidéos (34%),
- voyages (49%),
- technologie et l’informatique (48%),
- nourriture /cuisine (48%)
- et sport (44%) (11) .
- Source*: digimind.com/fr/tendances/twitter
De plus en plus de clients trouvent les informations dont ils ont besoin pour prendre leur décision bien avant de parler à un vendeur.
De plus, les acheteurs évitent les appels téléphoniques et sont même parfois en home office.
L’ère du tryptique Prise de contact – influence et – ente est arrivée à son terme.
Qu’est-ce que tout cela signifie ? Cela signifie qu’il est temps de réviser votre stratégie de lead generation et d’en concevoir une version » renouvelée et améliorée »
Vous devez rencontrer vos clients pendant qu’ils cherchent des informations et établir votre position d’expert en leur fournissant les informations qu’ils recherchent.
Soyez le premier à répondre à leurs questions, et ils seront bien plus enclins à vous récompenser avec leur entreprise.
Comment répondez-vous à leurs questions ?
On l’a vu plus haut: Partagez un contenu intelligent qui donne la réponse qu’ils recherchent ou trouvez l’occasion de les aider individuellement.
Faites-leur comprendre que vous êtes leur interlocuteur de référence lorsqu’ils se posent une question ou ont besoin d’un conseil. Vous vous rapprocherez de cette vente.
Préparez-vous à lire des statistiques sur le Social selling qui vous feront vous demander pourquoi il vous a fallu tant de temps pour commencer.
6. Comment démarrer son Social Selling
Identifier son Buyer Persona
Comme mentionné tout au long de cet article, le social selling améliore votre capacité des vendeurs à générer des leads et des clients. Mais, en l’absence de profils clients clairement définis, ni vous ni vos vendeurs ne pourrez adresser le public cible adéquat.
C’est pourquoi la création de profils d’acheteurs est un élément essentiel pour mettre en œuvre votre stratégie. Ensuite, les vendeurs peuvent rechercher des prospects en utilisant des chaînes de recherche booléennes, comme nous l’avons vu précédemment. Par exemple, si vous êtes une compagnie d’assurance commerciale, vos acheteurs cibles sont des cadres de niveau exécutifs. Les commerciaux peuvent affiner leur recherche en utilisant des chaînes de recherche telles que « DAF ou Directeur Financier » ou « Finance ». Ce n’est là qu’une des façons dont les courtiers d’assurance peuvent utiliser LinkedIn® pour leur lead generation.
Identifier le meilleur canal de réseaux sociaux pour commencer
Vous pouvez vous référer au point 5 ou consulter l’article complet « Les meilleurs réseaux sociaux pour votre Social Selling en 2021 »Si vous vendez des produits et des services qui intéressent les clients professionnels B2B, B2C ou les décideurs, utilisez LinkedIn et Twitter. Reportez-vous à la liste ci-dessus pour connaître les plateformes de médias sociaux qui sont idéales pour la vente de produits et services sociaux.
Se fixer un objectif
Vous pouvez commencer par vous fixer pour objectif d’offrir de la valeur à vos prospects par une fréquence de publications.
Créer un profil professionnel sur les réseaux sociaux
Ce profil peut-être distinct de son profil personnel, mais c’est mieux si ce n’est pas le cas.
Ce profil doit être adapté à son offre et à sa cible afin de se forger une réputation auprès des prospects et de se faire remarquer comme experts qui peuvent apporter quelque chose de nouveau et de précieux à leur entreprise.Attention: assurez-vous que leurs profils sociaux attirent des clients potentiels et non des recruteurs.
- Téléchargez une photo professionnelle.
- Rédigez une biographie professionnelle et incluez un lien vers le site web de votre entreprise ou votre compte Twitter.
- Utilisez des hashtags que vos prospects cibles suivent.
- Partagez du contenu pertinent et donnez votre avis.
- Téléchargez une photo professionnelle.
- Rédigez un résumé de vos activités dans la section « À propos », idéalement en trois paragraphes.
- N’oubliez pas d’inclure votre proposition de valeur et des preuves sociales sur la manière dont vous aidez vos clients à faire progresser leur entreprise.
- Partagez de manière cohérente le contenu qui apportera de la valeur à vos prospects cibles.
- Rejoignez des groupes ou des communautés où vos clients potentiels s’engagent.
- Dans la section expérience, énumérez comment vous avez aidé vos clients à améliorer leur entreprise.
- Vous devez opter pour une page Facebook Business pour votre marque personnelle.
- Téléchargez des photos professionnelles et occasionnelles.
- Indiquez votre rôle professionnel et écrivez votre proposition de valeur dans la section « À propos ». Vous pouvez inclure un lien vers le site web de votre entreprise.
- Partagez de manière cohérente un contenu qui apportera de la valeur à vos prospects cibles.
- Rejoignez des groupes ou des communautés où vos clients potentiels s’engagent.
- Partagez des informations sur les dernières tendances et actualités du secteur.
Accélérez la lead generation |
Connectez-vous, interagissez et engagez-vous avec les bonnes personnes
Avant de commencer à nouer des relations, assurez-vous de vous connecter avec le bon réseau. Voici comment vous pouvez commencer :
- Suivez et interagissez avec les leaders d’opinion de votre secteur pour vous positionner comme une figure crédible et faisant autorité dans votre créneau. Cela peut également vous aider à nouer des relations avec des clients ou des prospects potentiels.
- Recherchez vos prospects en ligne et voyez sur quels réseaux sociaux ils sont actifs. Puis, laissez des commentaires pertinents et utiles sur leurs posts afin d’entamer une relation basée sur la crédibilité et la confiance.
- Évitez de passer pour trop vendeur ou d’inclure des informations commerciales lorsque vous établissez votre premier contact avec des prospects. N’oubliez pas que la vente sociale vise à établir des relations d’abord et à conclure des affaires ensuite.
Partagez du contenu pour établir votre crédibilité
Comment répondre aux questions les plus pressantes de vos prospects et répondre à leurs besoins et à leurs difficultés ? Partagez un contenu pertinent et engageant. Faites-le de manière cohérente et, au final, ils verront que vous êtes la personne la mieux placée pour les aider lorsqu’ils ont besoin des conseils d’un expert. Cela vous rapproche de la vente.
Vérifiez de temps en temps vos mesures d’engagement dans les médias sociaux pour voir quels sont les contenus qui suscitent le plus d’engagement et les sujets qui les intéressent. Pour faciliter la conservation de votre contenu, créez un calendrier et planifiez ce que vous allez partager sur vos profils.
Vous pouvez monter d’un cran et automatiser votre lead generation par l’automatisation publication pour rester cohérent avec votre partage de contenu.
Suivez et mesurez vos performances de lead generation sur les réseaux sociaux
out comme le suivi, l’analyse et l’ajustement de vos stratégies de marketing, il est crucial de suivre et de mesurer vos progrès en matière de vente sociale pour voir ce qui fonctionne, ce qui fait défaut et ce qu’il faut améliorer. Il existe de nombreux paramètres que vous pouvez mesurer sur les médias sociaux, mais puisque vous vous concentrez sur la vente sociale, vous devez calculer des paramètres comme
la portée ( les abonnés), les impressions, les données de trafic
Engagement (clics, commentaires, partages, likes)
Leads (taux de clic, taux de rebond)
Nombre de conversions
7. Stratégies avancées de Lead Generation & Social Selling sur LinkedIn
Si vous voulez devenir expert en Social Selling c’est le lieu idéal pour construire votre marque.
Pour vous, c’est à la fois un moyen rapide d’augmenter la génération de prospects pour votre entreprise et de développer votre propre réseau professionnel.
LinkedIn offre le plus grand rassemblement de professionnels et de décideurs, et il se targue d’avoir le revenu par habitant le plus élevé par utilisateur.
Pour la base d’utilisateurs de LinkedIn, le site est considéré comme un canal sophistiqué et mature par rapport à Twitter et Facebook.
C’est probablement le terrain de jeu le plus facile et le moins risqué pour développer votre propre leads generation en Social selling.Mais attention !
comme tous les canaux de marketing digital, LinkedIn ne génère pas de prospects sans votre effort. Voici ce que vous devez faire concrètement pour commencer à augmenter la génération de leads par le biais de LinkedIn.Assurez-vous de lire la liste complète, car j’ai saupoudré deux de mes conseils secrets et un secret bonus.
1. Construisez vos fondations
Réécrivez votre profil LinkedIn pour qu’il soit plus centré sur le client et moins sur vous. Utilisez dans votre texte des mots clés que votre public peut rechercher activement sur LinkedIn. Une bonne ressource pour cela est le livre The LinkedIn Code, qui explique en détail comment rédiger un profil qui se démarquera et attirera vos clients idéaux.
Demandez à vos contacts avec lesquels vous entretenez de bonnes relations de vous donner leur aval et de vous recommander.
Votre section de résumé doit mettre en évidence votre expertise et indiquer directement comment vous pouvez aider vos nouvelles relations. Concentrez-vous sur la manière dont vous aidez les entreprises à atteindre leurs buts et objectifs, et non sur le nombre de récompenses obtenues pour les ventes.
Votre profil LinkedIn n’est plus votre CV, mais votre première présentation à des clients potentiels, alors mettez vos atouts en valeur.
2. Construisez votre réseau avec vos prospects idéaux
Fixez un objectif mensuel quant au nombre de ces nouvelles connexions que vous souhaitez réaliser chaque mois.
3. Développez votre message de base
Créez un plan de jeu sur la manière dont vous allez entretenir ces relations à chaque point de contact social.Développez les modèles de messages appropriés que vous pouvez utiliser et personnaliser pour chaque connexion.
4. Partagez un contenu de qualité
C’est un moyen idéal de vous positionner en tant qu’autorité, d’apporter une valeur ajoutée et de rester en tête de liste grâce à vos connexions.
La fréquence idéale: une fois par jour, ou presque. Pas plus. pas moins
5. Contenu niveau expert: écrivez vos propres articles
Publier des Articles sur LinkedIn (anciennement Pulse) LinkedIn a racheté la plateforme de publication au début de l’année 2014. Les articles publiés sous forme d’article sont sur un flux séparé. La rédaction s’apparente à celle d’un blog avec toutes les règles SEO, c’est une alternative lorsque vous n’avez pas de site dédié |
Attention les articles dans Pulse sont référencés par les moteurs ils doivent donc être construits dans les règles de SEO et sans Duplicate Content !En ce qui concerne la republication d’articles de votre propre blog en article pulse, c’est bon (en quelque sorte). Vous devez quand même vous assurer de réécrire un peu la copie et de faire le lien avec la source où l’article original a été publié en premier.
Écrivez « Publié à l’origine sur… ».
GROWTH HACKING – MARKETING DIGITAL – LEAD GENERATION – SOCIAL SELLING – ACQUISITION DE CLIENTS B2B
6. Contenu niveau expert: créez votre plan editorial
LinkedIn rapporte que les entreprises qui ont organisé leur stratégie de contenu et leur accès administratif ont obtenu des résultats remarquables en matière d’engagement.
Tout comme pour le marketing entrant, les calendriers éditoriaux sont essentiels à la réussite de votre génération de prospects.
Les calendriers éditoriaux réussis présentent votre contenu 6 mois à l’avance. En règle générale, ils décrivent le contenu que vous allez publier, la date de déploiement et le processus de réalisation de ces objectifs.
Les calendriers éditoriaux garantissent que votre contenu sera publié à temps et vous aident à gérer la destination de tout le contenu, que ce soit sur votre blog ou sur LinkedIn Pulse.
7. Personnaliser les demandes de connexion LinkedIn
Pourtant elle se produit en ligne.Comme pour chaque interaction que vous avez avec vos contacts, vous devez montrer clairement que vous vous souciez d’eux.Voici un scénario pour vous aider :
« Bonjour [nom], j’ai apprécié l’article que vous avez écrit sur [AUSSI GROS QUE CE QUE VOUS LISEZ] et je suis votre action. Je suis [BRÈVE INTRODUCTION SUR VOUS ET SUR LA FAÇON DONT VOUS ETES LIÉ À EUX]. J’ai pu aider des relations sur les sujets de [BRÈVE PRESENTATION DE COMMENT VOUS AIDEZ].. N’hésitez pas à me solliciter, merci pour le partage, [VOTRE NOM] »
Ne soyez pas la personne qui envoie des invitations impersonnelles.
De plus, si vous êtes trop agressif et que vous envoyez trop d’invitations où les gens cliquent sur Signaler un spam ou « Je ne connais pas cette personne », vous serez pénalisé par LinkedIn et devrez entrer une adresse électronique pour les prospects dans les futures invitations que vous enverrez. Cela ralentira votre capacité à développer votre réseau, à moins que vous ne connaissiez ce prochain hack.
8. Ajouter les groupes LinkedIn à votre profil
Les groupes LinkedIn sont une occasion de se connecter et de renforcer les liens avec des personnes partageant les mêmes idées. Les fils de discussion du groupe offrent un forum privé pour interagir, discuter et rencontrer d’autres membres de LinkedIn ayant des objectifs, des secteurs d’activité, des compétences, des intérêts et des expériences communs.Les groupes LinkedIn vous aideront à élargir vos possibilités de génération de prospects car LinkedIn considère les membres des groupes comme votre connexion de 2e degré de séparation, ouvrant ainsi l’accès à davantage de personnes.
Après avoir lu cet article, passez les cinq prochaines minutes à ajouter quelques groupes LinkedIn à votre profil. À titre de recommandation, rejoignez une vingtaine de groupes pertinents pour étendre votre réseau et optimiser votre profil.
Bientôt nous publierons un webinar sur « Comment utiliser LinkedIn pour augmenter la génération de prospects »
Avec encore plus de stratégies et de tactiques.D’ici là apprenez le meilleur en vous inscrivant à une formation sur mesure : ici
Pourquoi choisir MILLENNIUM DIGITAL comme votre agence de marketing digital ? Choisissez-nous uniquement si vous voulez augmenter vos ventes, augmenter le trafic sur votre site web et convertir les visiteurs en supporteurs enthousiastes. Si vous êtes satisfait de votre situation actuelle et que vous n’avez pas pour objectif d’atteindre plus de clients, de générer plus de leads et d’attirer l’attention de vos clients potentiels, nous vous donnons la liberté de choisir n’importe quelle Agence de marketing et communication digital. Mais, si vous souhaitez dépasser vos concurrents, réussir votre stratégie digitale, votre génération de prospects et vos lancements de produits et services, le tout d’un seul coup, nous vous conseillons de nous choisir. L’ Agence de Marketing Digital des entreprises qui cherchent vente & croissance |
Dopez vos résultats en ventes B2B |